Cheveux bouclés
Bouclé – crêpus
Un cheveu bouclé est un cheveu qui a une haute porosité, c’est-à-dire que les écailles sont ouvertes et qui a, du coup, du mal à retenir l’eau qui s’évapore. Il est alors sensible à l’air humide et gonfle rapidement en devenant mousseux. Du fait de leur structure en spirale, ils ont plus de difficultés qu’un cheveu raide à faire circuler le sébum, il demande alors beaucoup d’hydratation, en l’hydratant comme il se doit on le rend plus souple et rebondi et les boucles sont alors bien définies.
Le manque de protéines
Les cheveux crépus, sont souvent un manque de protéines. On la trouve dans la protéine de soi, de blé, de riz, de soja, les produits laitiers, le yogourt végétal, les céréales, le jaune et le blanc d’œuf, l’avocat et la banane…
Les œufs
Le jaune est riche en protéines, lipides et vitamines, et le blanc est la partie la plus hydratante. Ça promet des cheveux renforcés, brillants et plus souples.
L’avocat
Hydratant et nourrissant, l’avocat contient des vitamines A, E, B6 et C, ainsi que des acides gras essentiels, qui permettent de nourrir le cheveu en profondeur. Résultat : des cheveux hydratés, brillants, doux et toniques !
La banane
Grâce à ses nutriments et ces vitamines, la banane booste les cheveux abimés et les rend plus souples et plus doux.
L’argile blanche
Elle est riche en fer, sel minéraux, silice, zinc, l'aluminium, magnésium, oligoéléments et en potassium elles revitalisent l'épiderme et élimine les toxines. Elles enrichissent la fibre capillaire de tous ces minéraux indispensables en évitant la déminéralisation du cheveu.
L’avoine
Elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes.
- Une fois avoir effectué votre premier shampoing, essorez délicatement vos cheveux.⠀
- Dans une casserole, versez entre 5 et 10 cuillères à soupes (suivant la longueur de vos cheveux) de flocons d’avoine puis recouvrez les d’eau environ à 1 cm de plus que vos céréales.⠀
- Laissez frémir environ 15 minutes (sans les faire brûler).
- Passez le tout dans une passoire afin de récupérer la crème/gel d’avoine dans un récipient à part.
Gel d’aloès vera
Il est composé de 98% d’eau. En hydratant le cheveu il lui apporte de la brillance et de la force.
Le beurre de karité
Grâce aux vitamines A, D, E et F du beurre de karité brut, les cheveux retrouvent force et vigueur. Pour les assouplir, le beurre de karité est idéale, chaque boucle de votre chevelure sera nourrie et hydratée, sur toute sa longueur, de la racine à la pointe du cheveu.
L'huile de brocoli
Cette huile anti-frisotis est un allié implacable pour les cheveux bouclés. Elle possède un effet lissant et gainant. Elle est aussi nourrissante et permet de dompter les cheveux rebelles et indisciplinés.
L’huile de coco
Elle a une très forte concentration en actifs hydratants. Elle contient également des acides gras. Ceux-ci enferment immédiatement l’hydratation dans les cheveux et ne la laissent plus s’échapper. De ce fait, elle pénètre aisément dans la fibre capillaire et permet de nourrir en profondeur les cheveux en leur donnant un aspect plus doux et hydraté.
Poudre ayurvédiques VISHN PRIYA
Hydratant, soignant, créateur de volume, régénérant, anti-chute, anti-inflammatoire, anti-pelliculaire et lavant, sans conservateur ni produit chimique. Le Vishnu Priya est un soin lumière aux 9 plantes ayurvédiques. Il convient aux amoureux de la nature et à toute personne qui ne supporte pas les composants chimiques irritants.
(En vente chez Un Air de Ju)
+ Huile végétale : suivant la porosité de votre cheveu chauffer votre huile pour un bon résultat.
A vous de jouer, en créant par vous-même votre propre baume capillaire.
Partez à la découverte & expérimentez !
Tout d’abord, lavez vos cheveux. Le baume se dépose sur les cheveux lavé, démêlé, et bien essoré (pas trop humides).
En créant une pâte homogène, mélangez vos cheveux à votre baume en massant les longueurs pour commencer puis masser votre cuir chevelu vous pouvez laisser poser entre 30 minutes à toute la nuit, suivant le temps que vous avez à disposition pour ce soin.
Emballez vos antennes dans un linge, et profitez de votre instant d’accueil à vous-même en prenant soin de vous et de vos cheveux.
N’oubliez pas de laver vos cheveux après la pause du baume.
Pour un diagnostic plus approfondi, ou d’éventuelles questions, je reste à votre disposition ICI